Les concerts de soutien


Pour financer le festival, mais aussi créer une dynamique culturelle sur la métropole lillois, nous organisons une série de concerts, en collaboration avec le collectif A.S.S.H.O.L.E. (Associations Sonores Solidaires d’Houplin, de l’ouest Lillois et Environs). Toujours avec la même idée : proposer du bon son, dans une bonne ambiance, et accessible au plus grand nombre !


HIONA

SAMEDI 1er AVRIL 2017 – Le Sam’Play / Houlin-Ancoisne – entrée libre, à partir de 20h00

L’association Rock In Mélantois ouvrira sa deuxième saison au Sam’Play avec Hiona, groupe de reprises qui proposera un set acoustique puis un set électrique, enchaînant les tubes internationaux sur lesquels on aura tous envie de chantonner les refrains !

https://www.facebook.com/events/1420675784641233/

 

 

 

 


PETITS ET GRAND ROCKERS !

SUPER LAVANDE + BABLAM + Dr HEAVY & Mr POP // CONCERTS et ANIMATIONS

DIMANCHE 9 AVRIL 2017 – Salle Luzoric / Houplin-Ancoisne – prix libre (mais indispensable) – animations de 16h00 à 18h, concerts de 18h30 à 22h – Buvette et petite restauration sur place.

Comme l’année dernière, Rock in Mélantois investi la salle Luzoric pour le plaisir des petits et des grands rockers !

Dans l’après-midi, animation pour les enfants : notre équipe de bénévoles de chocs vous proposeront création et customisation d’instruments en art’récup, maquillages et tattoo éphémères, le tout dans une ambiance musicale adaptée aux petites oreilles.
Puis tous sur scène pour une session « air guitare & co », une initiation à imiter les plus grandes stars – mais sans instruments – avec les enfants… mais aussi les parents !
Et enfin, trois concerts dans une ambiance rock’n’roll !

Doctor Heavy & Mister Pop  : Les quatre musiciens, dont un chanteur du cru, reprennent les grands tubes « métallisés » à leur sauce. A la moulinette : des Beatles à Megadeth, de Toto à Linkin Park, d’Abba à Noir Desir… le tout avec un son bien rock !

Bablam :  Ils avaient enflammé la scène du Rock in Fest l’an dernier, les voilà de retour ! Entre funk, rap et rock, leur fusion en fait danser plus d’un ! Les Bablam ont même remporté entre temps l’Os d’Or du Musée d’Histoire Naturel de Lille, et vu leur groove, on n’y fait pas de vieux os !

Super Lavande : Et pour clôturer cette session dominicale, Super Lavande balancera son speed-dating de punk, de garage et de soul. Ça tabasse joyeusement, c’est fleuri comme Carlos et ça sent bon comme ton placard à slip !! Ça joue fort et vite, ça groove à plein pots, le tout porté par une voix féminine qui envoie la sauce !

https://www.facebook.com/events/1228353120588014/


LOUIS LINGG & THE BOMBS + CAPTAIN KOHARSKI

SAMEDI 15 AVRIL 2017 – Do It Yourself Café / Lille – Prix libre (mais indispensable) – 20h00

Les parisiens punk-rockers déjantés de Louis Lingg And The Bombs reviennent sur Lille nous décrasser les oreilles ! A ne pas rater !

En ouverture, c’est Captain Koharski : une guitare, une basse, une batterie, un mec qui gueule au micro, de la bière… bref un groupe de punk qui envoie la purée…

https://www.facebook.com/events/392605791115540/

 

 

 


TRONCKH + LINECRUSHER + SWEET FURY

SAMEDI 22 AVRIL 2017 – Le Bobble Café / Lomme – 4€ – à partir de 20h00

Avec Tronckh, Linecrusher et Sweet Fury, on se prend du rock énergique plein les oreilles, et on en redemande !

Déglingué, déjanté, tordu, tonitruant, foutraque, imprévisible, contagieux et acouphénique, Tronckh c’est du Déglingo-Core et ça vient d’la Welsh-Coast…

Influencés par le rock des années 90 mais aussi par la musique de leurs parents, les Sweet Fury font dans l’énergique, le colérique, tout en gardant une certaine rondeur. Emmenés par Kler Chacal (ex-Real Nelly Olson) et ses textes souvent revendicatifs, les trois gaillards balancent du lourd, des riffs puissants, une douce violence en somme.

Linecrusher est un groupe de rock grunge ambiant originaire de Béthune dans le nord de la France. Créé début 2013, le groupe comporte 4 musiciens tous issus de diverses formations (Costa Gravos, Clampdown, All in Shelters). La musique de Linecrusher, bien qu’influencée par la scène rock grunge des 90’s, se différencie par l’apport d’ambiances tantôt mélancoliques, métalliques et planantes.

https://www.facebook.com/events/732349256928079/


NOISE EMISSION CONTROL + DISCORDE + DIVORCERS

SAMEDI 13 MAI 2017 – Le Petit Badau / Loos-lez-Lille – entrée libre – dès 19h00

En partenariat avec TAB ASSO et le collectif A.S.S.H.O.L.E.

Gros son au Badau ! On commence l’apéro avec le rock des Divorcers, nouveau groupe de Seb, ex-guitariste de The Real Nelly Olson. Avec 3 autres compères, il propose un rock qui sent bon les années 80, où hard et glam font bon ménage !

Puis ce sera une déferlante de décibels, avec Noise Emission Control ! Le combo douaisien, qui vient de sortir un nouvel EP, balancera son high energy rock dans tes dents ! Morceaux rageurs chantés en français, le groupe a déjà partagé la scène avec Tagada Jones, Black Bomb A et Lofofora.

Et pour clôturer, les punk-hardcoreux de Discorde viendront achever les plus téméraires ! Né des cendres encore brûlantes de Bad taste et Tyson Boogie, Discorde est le nouveau projet d’une fusion entre cinq passionnés qui ont très vite ravivé leur flamme punk/hardcore qui ne demandait qu’à se rallumer !!!

https://www.facebook.com/events/1961370917485775/


JACK LINE + RIM’K

DIMANCHE 14 MAI 2017 – Le Petit Badau / Loos-lez-Lille – entrée libre – dès 11h00

En partenariat avec TAB ASSO et le collectif A.S.S.H.O.L.E.

Après une visite chez les producteurs et commerçants locaux du marché de Loos, venez profiter d’une terrasse musicale au Petit Badau !

Jack Line, ce sont un frère et une sœur, qui reprennent à leur façon les standards de la pop et du rock. Rim’K propose un set acoustique guitare/voix de compos et de reprises.


KHEOS + PSYKOFONK

SAMEDI 1er JUILLET 2017 – Le Petit Badau / Loos-lez-Lille – entrée libre – dès 20h00

En partenariat avec TAB ASSO et le collectif A.S.S.H.O.L.E.


THE FOLKABILLYS

DIMANCHE 2 JUILLET 2017 – Le Petit Badau / Loos-lez-Lille – entrée libre – dès 11h00

En partenariat avec TAB ASSO et le collectif A.S.S.H.O.L.E.


ROCK IN FEST 2ème édition

Samedi 8 juillet 2017 – Salle des Fêtes d’Houplin-Ancoisne.

Programmation  venir…